dimanche 18 août 2019

Horaire , lieux , calendrier ,inscriptions


Programme du  lundi 9/09/2019 au  30/01/2020 *:
Tous les cours se donnent au centre culturel : rue du Pirou, 6 à Ligny
SAUF Le mercredi matin rue de Boignée , 36A Tongrinne
PILATES
Lundi 18h-19h   /   20h-21h
Mercredi 9h-10h / 10h05-11h05(Tongrinne)
Mercredi 18h-19h
Cardio STEP
Lundi 19h-20h
ZUMBA
Jeudi 19h-20h
BODY-SCULPT
Jeudi 18h-19h / 20h-21h
FUN FIT
Mercredi 19h-20h


Ø Les inscriptions : se font uniquement via le lien   :https://forms.gle/yEtqYXPgfcZKZrKe7



ATTENTION la priorité est donnée jusqu’au 1 septembre aux personnes déjà inscrites dans le cours en janvier 2019. Passé ce délai vous perdez votre priorité d’inscription.

Pour toute nouvelle inscription (si vous êtes nouveau dans un cour) vous recevrez un mail de confirmation au plus tard le 4 septembre.
En dehors des périodes de rentrée , merci de prendre contact par mail funetsport@gmail.com





Ø La semaine du 9/09   servira à faire les abonnements et se remettre en jambes J ces cours seront gratuits !

L’horaire sera le même MAIS pour les nouveaux qui veulent débuter le Pilates, il est nécessaire de faire une mise à niveau, donc exceptionnellement cette semaine là vous viendrez au horaire de mise à niveau et non dans l’horaire « classique ».

Pour les nouveaux « Pilateurs » de Ligny , vous pouvez soit faire cette mise à niveau le mardi 10/09 de 18h à 19h30 OU de 19h30 à 21h.

Pour les nouveaux « Pilateurs » de Tongrinne , vous pouvez venir le mercredi 11/09 de 11h15 à12h15.





Ø *Pas cours:

 la semaine de Toussaint (28/10 au 31/10)

les congés de fin d’année (23/12/19 au 3/01/20)

+ lundis : 16/09 et 11/11

+ mercredis SOIRS : 18/09 et 13/11

+jeudis : 19/09 et 14/11



mercredi 14 août 2019

TARIFS et conditions


 Pour les tarifs des cours à Ligny : il y a deux possibilités :



·       Soit paiement par abonnement* :

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de séances par semaine.

Il y a 16 semaines de cours (une semaine offerte) .

Abonnement  une séance par semaine =  5,5 € /heure =82 €

Abonnement 2 séances par semaine  =  4.5 €/ heure=135 €

Abonnement 3 séances par semaine  = 4 € / heure = 180 €

Pour plus de 4 séances par semaine = 3.5€ X le nombre de séance par semaine x15



·       Soit paiement à la carte : 70 euros la carte de 10 séances.

La carte est nominative et reste valable un an.

ATTENTION la priorité est donnée aux abonnements.



Pour les tarifs des cours à Tongrinne (max 12 personnes par cours) :



L’abonnement* revient à 170 euros  pour 18 séances ( une séance offerte).

Paiement à la séance : 14 euros uniquement sur réservation.



*Conditions des abonnements :

  •      En cas d’absence vous pouvez suivre exceptionnellement un autre cours en fonction des places disponibles et uniquement sur inscription.
  •     Tout abonnement acheté est non remboursable.
  •     Si vous avez une absence de plus de 3 semaines et couverte par un certificat médical , vous pourrez récupérer les séances soit pendant les cours vacances soit sur le trimestre prochain.
  •     Si vous ne pouvez plus suivre les cours pour raison médicale ou familiale quelqu'un d'autre pourra récupérer votre abonnement.

samedi 25 mai 2019

FITNESS SUMMER 2019

FITNESS SUMMER 2019 : 


·      Programme du centre culturel de Ligny: rue du pirou
Lundi 24 juin  18h30-20h: family – fitness (8 euros)
Venez participez  au cours avec un membre de votre famille, un ami, votre enfant.
Le cours sera composé d’exercices cardio ludiques et d’ateliers renforcement, il y aura des adaptations si vous venez avec votre enfant ;-) Ambiance assurée !
Mercredi 25 juin 18h30-20h: ateliers renforcement (8 euros)
Le renforcement musculaire sera organisé sous forme d’ateliers de quoi travailler autrement !
Jeudi 27 juin 19h-20h : summer-zumba (6 euros)
Venez bouger sur les rythmes latinos avec votre plus beau t-shirt coloré.
Jeudi 27 juin 20h-21h: aéro-sculpt (6 euros)
Il ne sera pas trop tard pour se tailler un corps de rêve ;-)
Lundi 1 juillet 19h-20h30: maxi-pilates (8 euros)
1h30 de Pilates avant une longue trêve … ça va chauffer !
Jeudi 4 juillet 19h-20h30: zumba&sculpt (8 euros)
Bougez simplement sur les rythmes latino et sculptez-vous en douceur …
Lundi 19 aout 19h-20h30 : ateliers renforcement postural (8 euros)
Ateliers « sympa » pour une reprise en douceur

·      Programme Tongrinne l’EPY: rue de boignée, 36A
Mercredi 26/06 9h-10h  et 10h15-11h15 : Pilates (10 euros)
Mercredi 3/07  9h30-10h30: Pilates (10 euros)
Offrez-vous un moment pour vous recentrer et travailler en profondeur !

·      Stage adultes : Remise en forme : du 26 au  29 août  2019
Lundi  19h-20h30 : Pilates (swiss-ball)
Mardi  19h-20h30 : Circuit training
Mercredi  9h-10h ou 10h-11h: Pilates (Tongrinne)
Mercredi soir 19h-20h30: Renforcement musculaire
Jeudi  19h-20h30: Zumba & sculpt
 Prix : 30  la semaine ou  8 € la séance

INSCRIPTION EN LIGNE SUR : https://forms.gle/Uvkwz7ybfJKdzYDh9

jeudi 28 février 2019

infos pour les papiers mutuelles

N'étant vraiment pas fan de la paperasse, puis-je vous demander de PRE-REMPLIR vos papiers mutuelles  cela ne vous prendra que quelques minutes !

dénomination club : FUNETSPORT asbl
adresse du siège : rue des 3 fontaines ,2 , 6221, saint amand
activité : fitness
nom du responsable : van landeghem céline
fonction : présidente

MERCI 

vendredi 7 septembre 2018

le matériel et infrastructures


La salle à Tongrinne : 

Matériel disponible : tapis , anneaux, petite balle
Matériel à apporter : swiss ball, élastique




La salle à Ligny:

Matériel disponible: swiss-ball, barres lestées, élastiques, poids mains, petites balles, step,anneaux…

A apporter: Tous les cours SAUF Pilates : une paire de bonne basquet avec « amorties » ,    Bodysculpt et funfit : tapis de sol, poids chevilles à « scratchs » de 500g chacun.
Pilates : tapis de sol, l’élastique (6€), éventuellement un coussin, chaussettes antidérapantes 




contenu des cours - les monitrices ...


QUI ?

Céline Van Landeghem, présidente du club FUN&Sport asbl ,
maître assistante à La Haute Ecole Bruxelles-Brabant en éducation physique,
 assistante chargée d’exercices à l’ULB .
 Qualifications et diplômes :

Licence en éducation physique (2007) , AESS ( 2007 ), CAPAES (2010), ULB
·         Formation en Body-Attack chez Less-Mils (2005)
·         Spécialisation en psychomotricité (2007)
·         Formation de base en aérobic chez Fitness Academy (2007)
·         BSSA : Brevet Supérieur de Sauvetage Aquatique (2007)
·         Formation en Fight Do (équivalent du Tae-Bo) et X 55 (équivalent body-attack)  chez Radical (2007)
·         Formation en Body Balance chez Less-Mils (2008)
·         Formation de formateurs à la prévention des lombalgies pour les professeurs d’éducation physique organisé par le service public fédéral  (2008).
·         Formation en zumba (2011)
·         Formation sur le massage à l’école maternelle : donner-recevoir (asbl respect)  (2012)
·         Instructeur step-flex, aéro-flex, sculpt-flex chez FITELIT FORMATION (2016)
·         Obtention du diplôme LF’PILATES matwork 1 (2015) et 2 (2017)  , pilates femme enceinte et senior (2018) et  post-thérapie (2018)
  LES AUTRES MONITEURS :
Marie: régente en éducation physique, instructeur Zumba, maître de psychomotricité.
Anouck : régente en éducation physique, brevet Adeps en tennis avec module de préparation physique.
Audrey : licenciée en éducation physique, kinésithérapeute, et formée en Pilates.
Gladys :  en formation coaching sportif à l’Adeps, instructeur Zumba, Zumba strong.
Julie : régente en éducation physique , formations FSEOS en Pilates.





 Les cours proposés ?
1°/ Les séances collectives de 55 min :
STEP:
 Cours cardio où l'on monte sur le step et réalisons des chorégraphie =Idéal pour perdre du poids.

·         5 minutes d'échauffement
·         45 minutes de Step  Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse
·         5 minutes de stretching  

ZUMBA:
cours cardio, enchaînement de chorégraphies latino et très dynamiques =Idéal pour perdre du poids.

·         Grâce au rythme cardio, vous apprenez à contrôler votre souffle et améliorez votre endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat : la silhouette s’affine et les muscles se tonifient. C’est donc la condition physique dans son ensemble qui s’améliore.
·         En une heure de cours de Zumba®, vous pouvez perdre jusqu’à 1000 calories sans vous en rendre compte.


BODY-SCULPT :

 Cours de renforcement musculaire dynamique et en musique =Idéal pour vous tonifier.

§  10 minutes de pas d’aérobic, c'est-à-dire, la mise en route des grandes fonctions cardiaque et respiratoire.  Les exercices sont effectués en augmentant graduellement le rythme pour favoriser l’accoutumance des muscles.
§  30 minutes renforcement musculaire localisé. Les séries d’exercices est spécialement sélectionnées afin d’affiner et de raffermir les cuisses, fesses et abdominaux sans prendre de volume.  Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse.
§  15 minutes de stretching.

PILATES:
Cours renforcement postural idéal si vous avez des problèmes de dos =Gymnastique douce mais très tonique.
Les cours de pilates ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.
La gestion de la respiration joue un rôle crucial, et des exercices de fitness visant à travailler l’équilibre sont utilisés. L’objectif est de mettre en symbiose le corps et l’esprit, de manière à avoir un contrôle de soi aussi parfait que possible, tant au niveau physique que mental.
Les gains en force, souplesse et maîtrise de soi sont particulièrement appréciables pour les sportifs, notamment ceux pratiquant des disciplines qui requièrent de la précision.

FUNFIT
Cours cardio et de renforcement musculaire dynamique et en musique =Idéal pour vous mettre/remettre en forme.

§  20 minutes de « cardio », vous apprenez à contrôler votre souffle et améliorez votre endurance.
§  25 minutes renforcement musculaire localisé. Les séries d’exercices est spécialement sélectionnées afin d’affiner et de raffermir les cuisses, fesses et abdominaux sans prendre de volume.  Le rythme soutenu de la séance permet de perdre rapidement un nombre important de calories et de masse graisseuse.
§  10 minutes de stretching.

La particularité de ce cours est le changement d’organisation parfois en circuit, en collectifs en intervalle



ATTENTION pour intégrer les séances collectives de PILATES, je demande de suivre une séance individuelle (ou petit groupe avant d’intégrer le collectif)
(Horaire et tarifs et adresse sur un autre document)
En espérant vous avoir éclairé sur les activités que l’asbl  propose J

Sportivement,
                                                    Céline Van Landeghem